Le samedi 21 mai 2022, nous étions à la régate de Cham. Il faisait ensoleillé et chaud, mais il y avait un peu de vent sur le lac, ce qui a pu perturber certains rameurs. Nous avions quand même de la chance car notre tente était bien placée avec une belle vue sur le lac. On commence la journée avec de bons résultats : le double cadet composé de Gabriel et Pietro et le double junior avec Alice et Zoé qui ont gagné leur course. Il y a eu aussi le 4- (Clément, Mathieu, Pietro et Yvan) et le 4x (Clément, Mathieu, Gabriel et Yvan) qui terminent 2ème . N’oublions pas les autres rameurs du club qui se sont tous bien battus.
Après une longue journée qui se termine au soleil à 20h30 pour le club, les rameurs se revigorent et s’emmitouflent dans leurs draps pour se régénérer, car la journée du lendemain commence aux aurores.
En effet à 6h du matin, le CAV reprend place sous la tente. Le lac était très plat et le ciel était légèrement nuageux. Ce sont les compagnons du 4x masters, composé de Dominique, Stéphane, Tomaso et Rémy qui ont menés leur embarcation vers l’or. Nos petits minimes se sont bien battus et sont arrivés 2ème de la final B en 4x. De même pour nos cadettes qui décrochent l’argent de leur finale B à quelque dixième des premières. Après une longue bataille de 2km les juniors remportent l’argent aussi en finale A. Le double minime fille qui était inscrites en cadettes pour cette régate se sont bien défendues en terminant 5ème de la finale B. Le double cadet aligné en finale A termine malheureusement à la 6ème place après avoir subi les vagues du bateau moteur des caméramans.
Course difficile pour le quatre junior se classant à la 4 ème place à la finale A, mais ils ne se sont pas laissés abattre car directement quelques heures plus tard, ils finissent 2ème en 4- de leur finale A.
Tous les coachs se sont donnés à fond et pour cela un grand merci aux coachs des minimes Pauline, des cadets-seniors Stéphane et des juniors Florent.
Sienna et Joalina