La regatta de Greifensee s’est bien passé pour le club d’aviron Vésenaz. Il y avait de nombreux participants dans cette regatta qui ont tous essayé de surpasser les autres. La compétition s’est déroulé dans le pré aux hautes herbes d’une ferme. Chaque club possédait une tente qui se trouvait à l’extrémité de leur remorque, celles-ci étaient toujours remplies de beaux bateaux d’une variété de couleurs. Les conditions étaient parfaites pour les participants qui purent réaliser leur course sans soucis. Notre club, le CAV était aussi concerné. Tous les participants du club aviron Vésenaz se sentaient prêts à battre leurs adversaires. Après tout la route était longue et le réveil tôt. La compétition a commencé à 10h30 avec le bateau des quatre séniores femmes. Beaucoup d’autres courses se sont enchainés parfois des victoires pour le CAV, ou des résultats moins bons. La journée s’est terminée avec le 4- femmes.
Fatigués, les rameurs étaient contents de pouvoir se reposer à l’hôtel résidence Loren. Le dîner s’est déroulé à 19h30 et était composé de pâtes aux sauces différentes, l’une avait une sauce tomate, l’autre une sauce pesto et la dernière, une sauce carbonara. Le repas a duré une heure, puis les rameurs sont retournés dans leurs chambres.
Le jour suivant tout le monde s’est réveillé à 6h30 pour se préparer et manger le petit déjeuner. Celui-ci était composé d’un buffet d’une variété de choses. Le repas était délicieux et fut mangé rapidement. Puis à 8h00, départ! Dimanche était le dernier jour de course. L’ambiance était bonne car chacun avait sa dernière course. La remorque se faisait progressivement charger tout au long des courses. Comme la veille, la compétition se finit par le 4- femmes. Seulement des instants plus tard la remorque fut prête à partir. Les rameurs entrèrent dans les deux bus, un blanc et un rouge. Le chemin de retour fut long et marqué par un arrêt efficace au McDonald’s. Les bus subirent du retard car il y avait un boucho
n à Nyon. Une fois arrivés, les rameurs rentrèrent grâce à de différent moyens detransports et ils se reverront le jour d’après.
DISCLAIMER: les minimes (Aleks et Timon) qui ont écrit ce texte étaient trop occupés à dormir sous la tente pour regarder les courses et n’ont aucune idée des résultats du club durant cette regatta. Voici le lien pour les résultats: https://www.swissrowing.ch/dehttps://www.swissrowing.ch/de
Aleks & Timon